Une placette d’inspiration

Nice-Matin du 07.04.2016
Nice-Matin du 07.04.2016

Depuis plusieurs mois maintenant nous entendons parler à la gare des difficultés que rencontrent les commerçants, les usagers et une partie des riverains qui l'environne sur le stationnement mais aussi sur la sécurité et les nuisances sonores.

 

Dans chacun de ces cas, aucune solution n’a été apportée, si ce n’est que des pansements, un poste de Police Municipale déserté, un marché étriqué coincé dans un flot de circulation, des coups de peinture pour effacer les tags et un espace exigu mal éclairé ou les voyageurs sont désorientés à la descente des trains. 

 

C’est affligeant de laisser penser à nos concitoyens qu’un virage stratégique, prémédité ou non est en cours pour St Laurent, alors que le budget voté il y a quelques jours ne permet pas une telle offensive.

 

 2 années de profondes réflexions pour aboutir à un projet qui mobilise les élus de la majorité : la création d’une placette en lieu et place d’un bâtiment détruit il y a peu…à 240 000€ tout de même !

Et dans quels buts ? 

 

«Que la circulation soit apaisée » selon l’Adjointe… 

Aurions-nous droit à une placette d’inspiration « Feng shui » pour apaiser les automobilistes Laurentins pris dans les bouchons quotidiens ?

 

« Valoriser le quartier de la gare pour qu’il devienne un vrai lieu de vie »…

 

Mais quelle évidence ! Des places de taxi, une poignée de parking en zone bleue, et une bonne quarantaine de parkings à vélos, cela va tout de suite donner envie d’aller boire un café en terrasse, se faire coiffer, acheter un bouquet de fleurs, et acheter ou louer un appartement.

 

 

Nos commerçants de la gare doivent être vraiment rassurés !