SENIORS, COMPTEZ SUR VOUS !

Nice-Matin du 19.04
Nice-Matin du 19.04

Quand j’ai découvert que le CCAS (Centre Communal d’Action Social) proposait des cours de Self-Défense à nos ainés, je vous avouerai que les bras m’en sont tombés !!!

 

Tout d’abord, il convient de préciser que le Président du CCAS n’est autre que le Maire de Saint Laurent du Var.

 

En proposant ces cours de Self-défense à nos ainés, est-ce là un aveu de faiblesse en matière de sécurité pour nos ainés ? 

En inadéquation totale avec sa "sympathique" vidéo présentant "sa police municipale" hyper active et sur tous les fronts… car avec cet article de presse, le message est clair : Seniors, défendez-vous par vous même !

Nice-Matin du 23.04
Nice-Matin du 23.04

Ce n’est pas ma vision de la sécurité. Je pense plutôt que les efforts doivent être redoublés à l’endroit des personnes vulnérables que sont nos ainés et nos enfants.

Comment peut-on dignement demander à nos ainés d’apprendre à se protéger et faire face aux agressions ?

Doit-on s’attendre à se voir proposer des cours d’arts martiaux dans nos écoles Laurentines…

 

La sécurité est vraiment un problème majeur, et difficile à appréhender, j’en conviens.

 

Mais il faut parfois du bon sens. Comment lire encore dans la presse que la délinquance baisse sur Saint Laurent du Var, et que les cambriolages restent importants, quand mercredi dernier, j’ai été témoin d’un contrôle de la Police Nationale (3 véhicules sérigraphies), rejoins par 3 scooteristes de la police municipale Laurentine…

Le message « sécuritaire » était clair : Nous sommes tous mobilisés bien en vue devant l’entrée de Cap3000… J’imagine que nos cambrioleurs ont bien sûr évité ce quartier !)

 

« La sécurité, c’est Segura » était un slogan que l’on nous imposé dans nos quartiers sur les panneaux d’affichage lors de la campagne de 2014…

 

En 2016, il est urgent d’agir ! Pas simplement de communiquer ! La campagne est finie...