BONNE RENTREE !

Fête du terroir à St Laurent le 27.08.2016
Fête du terroir à St Laurent le 27.08.2016

 

Chers amis,
J’espère que cette période estivale, malgré les graves évènements que nous avons vécu, s’est plutôt bien passée pour vous.
Pour ma part, j’ai terminé l'année scolaire dernière en étant appelé à de nouvelles fonctions professionnelles au sein de mon collège laurentin en tant qu’Adjoint au Principal, où j’exerçais jusque là mon métier de professeur. J’ai donc été chargé du pilotage des épreuves du Brevet des Collèges de nos jeunes laurentins, qui s’est terminé par la proclamation des résultats le 8 juillet.
Puis, vous connaissez ma forte implication dans la vie associative et notamment humanitaire, j'ai été fortement sollicitée lors des tragiques et malheureux évènements du 14 juillet à Nice. Au delà de nos interventions durant la nuit des faits, nos actions ont perduré à l’issue afin d’apporter un soutien à la population, ce qui a largement entamé mes congés estivaux.
Puis, à nouveau appelé il y a quelques jours dans mes fonctions de Principal Adjoint au collège, j’ai déjà fait ma rentrée scolaire afin de préparer la rentrée de mes collègues enseignants, mais surtout de nos jeunes élèves.
Je n’ai donc eu hélas que quelques jours de répit courant août mais j'ai tout de même pu en profiter en famille.
Voici les raisons pour lesquelles ma newsletter s’est faite discrète ces derniers temps, mais malgré tout, j’ai assisté aux derniers conseils municipaux. 
Bien évidemment, j’ai également suivi « l’actualité » laurentine, et je ne manquerai pas de vous faire part de mon point de vue sur ce que j’ai lu, vu et entendu.
Heureux de vous retrouver, je vous souhaite une bonne rentrée.
A très bientôt !