Saint Laurent a aussi des Quartiers Nords

Nice-Matin du 24.01.2017
Nice-Matin du 24.01.2017

Le maire de Saint Laurent soutient le maire de la Gaude qui déclare que la prison se fera à cheval sur les deux communes… Puis le maire de Saint Laurent se félicite de ne plus avoir la prison aux Iscles… 

Qui dit vrai !?

 

Rappelons que les Iscles, c’est un quartier qui s’étend jusqu’à La Baronne, quartier gaudois. Donc si la prison est érigée à cheval sur les 2 communes, elle sera bien en partie sur les Iscles, au nord certes, mais tout de même à Saint Laurent du Var.

 

Mais ce qui me fait sourire dans cet article, c’est le dédoublement de personnalité du maire que nous présente le journaliste. On le positionne en tant que Conseiller Départemental, puis comme Maire : soit 2 personnalités politiques distinctes…

 

Mais on en oublie une troisième : Le Conseiller Métropolitain, membre du Conseil d’Administration de l’EPA.

 

Et c’est là où c’est risible :

Le Maire déclare que pour les Iscles,  c’est le fruit de son travail réalisé depuis 2 ans ½ avec l’EPA. 

Mais comme vous pouvez le constater, il est membre titulaire au Conseil d’Administration de l’EPA. Il a donc sollicité l’EPA (lui-même et ses collègues élus) et aujourd’hui il se félicite de ce travail qui lui a pris 2 ans ½. Comme cela a du être dur de se solliciter, puis de se donner satisfaction… Cela a du être intense et éreintant !

 

Quoiqu’il en soit, finalement, tout ce qui se passe, ou qui ne se passe pas aux Iscles du fait de l’EPA, il en sera toujours comptable.

 

Que l’on soutienne les gaudois, c’est bien, mais soutenons avant tout les laurentins des Iscles Nord où apparemment la municipalité n’a pas de projets, puisque l’objet des préoccupations du maire ne se semblent se situer qu’aux Iscles Sud.

 

Finalement, à Saint Laurent du Var, comme dans toutes les grandes agglomérations, les quartiers Nord sont toujours les grands délaissés.