Allez voter dimanche

Chers Laurentins,
Il y a une semaine maintenant, j'ai découvert comme vous tous les résultats du premier tour de l'élection présidentielle à Saint Laurent du Var.
Et j'ai ressenti un sentiment de malaise. J'ai mal pour ma ville.
Le Front National est arrivé largement en tête avec 33% des votants!
Je me suis dit: dimanche matin, je suis passé par la boulangerie, j'ai fait la queue, il y avait dix personnes devant moi: au moins trois d'entre elles ont votés pour le FN...
Mais comment peut on en arriver là?
Comment peut on en arriver à voter pour un parti qui prône la différence, qui n'a aucun programme autre que le désordre et la suppression des libertés?

Est ce sur ces bases que vous voulez fonder la société pour nos enfants?
Alors j'ai cherché des raisons.
on ne peut pas dire que Saint Laurent du Var est exposé à des problèmes d'immigration..
on ne peut pas dire non plus que nous sommes en pleine Guerrillas et que nous ne pouvons pas marcher dans la rue tranquillement...
Alors pourquoi ce recours à l'extrême ici, chez nous?
Je crois bien que tout se résume dans un mot: l'espoir
Plus personne n'a l'espoir de voir les choses s'améliorer, et certainement pas par les hommes politiques en place.
J'ai regardé dans les autres communes qui nous entourent: Cagnes sur mer, le FN tout juste en tête, un maire qui est depuis longtemps en place. Villeneuve loubet, un député maire qui fait énormément de chose pour sa commune: le FN est largement battu. La gaude, un maire qui vient de démissionner et dont j'ai salué ce geste: le FN battu. Nice, avec un christian Estrosi toujours aussi présent: le FN battu.
Alors oui, ce résultat est à mon sens la faillite de Joseph segura, qui a fait tellement de promesses et qui n'a forcément pas pu les tenir. Les gens en ont marre de ces politiques qui annoncent et qui s'installent dans leur tour dorée.
Mais mes chers Laurentins, c'est exactement la même chose avec le FN.
Alors allez voter dimanche, mais pour la liberté, pour le bon vivre ensemble, pour le candidat qui nous permettra au moins de ne pas laisser cette héritage honteux à nos enfants.

Viendra les législatives, il reste de l'espoir, je me battrai pour cela, vous pouvez compter sur moi.